Appelez-nous: 079 623 65 19

Kizomba

Vous êtes ici:

Kizomba

Le Kizomba est un genre musical originaire de l'Angola, qui est devenu populaire en Europe. Il s'est d'abord répandu dans les pays lusophones, puis dans les pays européens et ensuite dans des pays non-européens (États-Unis…). C'est un dérivé du semba.

Le terme kizomba désigne également une danse angolaise, pratiquée sur la musique Kizomba. La danse se décline à peu près sur le même modèle que le genre musical.

Le Kizomba, en tant que musique et danse, a commencé à pénétrer l'Europe (en commençant par le Portugal) ces dernières années.

La danse Kizomba (au sens strict) se caractérise par sa langueur et sa position fermée. Le tronc demeure fixe et néanmoins souple, tandis que le bas du corps est beaucoup plus énergique. En règle générale, l'espace dans lequel se meut le couple est réduit à son strict minimum et les mouvements, bien qu'élaborés, sont économisés. En revanche, la danse Semba, correspondant à la musique Semba plus rapide, autorise et se caractérise par des déplacements plus rapides et plus énergiques, le tout dans un style festif. Il faut noter que la Kizomba et le Semba partagent les mêmes bases, même s'il faut considérer que la Kizomba est une version simplifiée du Semba.

Pour ce qui concerne la danse Kizomba, il existe trois styles : un style angolais, un style capverdien et un style portugais.


Voir

Vidéos de Kizomba sur YouTube

Démonstration avec Ana Afonso :


Newsletter K'Danse

Inscrivez votre adresse email afin d'être tenu au courant de nos activités.

079 623 65 19