Appelez-nous: 079 623 65 19

Paso Doble

Vous êtes ici:

Paso doble

Paso Doble 2Au loin nous parvient le son d'une marche d'infanterie et le brouhaha de la foule enthousiaste. La grande scène est comble. Soudain, l'immense fauve fait volte-face. Plusieurs banderilles lacèrent le garrot du taureau et une flaque de sang macule sa robe noire de jais. Des centaines de " Olés " d'encouragement s'envolent en direction du torero, lequel s'apprête à porter l'estocade.

Le Paso Doble, littéralement " double pas", est né avec la tauromachie espagnole au début du XVIIIe siècle. Cette danse trouve son inspiration dans la corrida et symbolise les jeux de l'arène. Le danseur interprète, bien sûr le rôle du, torero et la danseuse, celui de la cape rouge, la mantilla.

Le Paso doble est une danse vive, aux attittudes provocantes, très varièe et colorée. Elle est caractérisée par son rythme binaire de 60/62 mesures par minute. Ses pas sont marqués par des mouvements d'épaules d'avant en arrière, tandis que le corps effectue une légère rotation. Les pas glissés n'ont qu'une faible amplitude et se font presque sur place. C'est une sorte de "one-step" au tempo plus rapide.

Depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale, il constitue la quatrième danse de compétition en latino-américaines.

©K'DANSE SA 1998


Voir

Vidéos de Paso doble sur YouTube


Cours et stages

Le Paso Doble est enseigné parmi les danses de salon:

Cours de Danses de salon

Stages de Danses de salon


En savoir plus

Article de Wikipedia


Ecouter

Liste de musiques sur SoundCloud

Newsletter K'Danse

Inscrivez votre adresse email afin d'être tenu au courant de nos activités.

079 623 65 19