Appelez-nous: 079 623 65 19

Zumba

Vous êtes ici:

Zumba

La Zumba est un programme d'entraînement physique combinant des éléments d'aérobic et de la danse jazz. Les chorégraphies s'inspirent principalement des danses latines (salsa, merengue, cumbia, reggaetón, kuduro…), mais aussi de styles variés comme le bollywood, la danse du ventre ou le swing.

La Zumba a été inventée par le danseur et chorégraphe colombien Alberto « Beto » Perez, dans les années 1990. Ce dernier raconte qu'il a inventé ce concept un jour où, ayant oublié la musique qu'il utilisait habituellement pour sa classe de danse aérobique, il a dû improviser avec la musique qu'il avait sous la main : de la musique latine. En 2001, Alberto quitte sa Colombie natale pour s'installer à Miami et y amener le concept de Zumba. Une de ses étudiantes lui présente son fils, Alberto Perlman, qui deviendra CEO de Zumba, ainsi qu'un ami d'enfance de ce dernier, Alberto Aghion, qui deviendra président de l'entreprise. Ensemble, ils produisent une bande démo qui permettra de vendre le concept à l'entreprise américaine Fitness Quest.

La Zumba se pratique sur une grande variété de styles de musique: les 4 styles principaux (salsa, merengue, cumbia, reggaetón) auxquels s'ajoutent d'autres styles de musiques latines et de musique internationale (kuduro, calypso, soca, samba, cha-cha-cha, hip-hop, musiques traditionnelles africaines ou indiennes). Certaines chansons sont composées ou modifiées spécialement pour la compagnie Zumba.


Voir

Vidéos de Zumba sur YouTube


Newsletter K'Danse

Inscrivez votre adresse email afin d'être tenu au courant de nos activités.

079 623 65 19