Appelez-nous: 079 623 65 19

L'école

Vous êtes ici:

L’école K’Danse dispense des cours et des stages depuis 1990
dans plusieurs villes de Suisse Romande.

K’Danse organise aussi des soirées et des évènements,
gère la plateforme duo-K’Danse et propose une boutique de chaussures spécialisée.

K’Danse, c’est aussi plus de vingt danses enseignées,
une équipe de professeurs passionnés
et des milliers d’élèves débutants ou avancés.

Découvrez ce qui fait le succès de K’Danse,
l’école de référence en Suisse Romande !


Born to dance

Gérard Kuster a la danse chevillée au corps et l’envie de partager sa passion comme raison d’être. C’est ainsi que le 13 septembre 1990, il fonde son école à Morges. Au début, cette dernière ne donne que deux cours par semaine. Mais d’emblée, elle se démarque par un style particulier, oscillant entre rigueur, spontanéité et convivialité.

Gérard est à l’écoute des envies des élèves : il innove, réinvente des danses, flaire les tendances et lance soirées et championnats. Le succès est là : l’école devient leader en Suisse romande. L’équipe s’étoffe. En 2015, K’Danse ne compte pas moins de 30 professeurs et fête ses 25 ans.

Quelque 11 000 débutants et mordus de la danse suivent les activités de l’école et se croisent au gré des cours réguliers, des stages, des soirées spéciales ou d’autres événements. Car nous sommes tous nés pour danser…

Gérard Kuster en 1990

Entrez dans la danse !

Vous voulez bouger, décompresser, vous évader, acquérir un bon maintien, découvrir de nouvelles danses, vous exprimer sur la musique, vivre à deux une activité sportive et sociale ? L’école K’Danse est la bonne adresse. Voici pourquoi.

K’Danse enseigne toutes les danses

Toutes les danses incontournables d’hier et d’aujourd’hui sont enseignées chez K’Danse. Faites votre choix : la Salsa joue la carte de la séduction, comme la Bachata ou la Kizomba. Le Rock’n’Roll est tonique et dynamique. Le West Coast Swing laisse beaucoup de place à l’expressivité. S’il y a un mariage à l’horizon, commencez par une Valse lente bien réglée, avant d’aborder le Tango qui mime si bien la passion. Les enfants et ados craquent pour le Hip-Hop, les amateurs de musiques actuelles pour le Disco-Fox. En ce moment, «il y a de la Zumba dans l’air»: très sportive, elle est idéale pour garder la forme sur des rythmes latinos. Quant aux danses orientales, elles célèbrent la féminité et la sensualité, de plus elles affinent la taille.

D’autres envies ? Consultez nos programmes de cours et de stages : il y en a pour tous les goûts, à toutes les heures et pour tous les âges !

K’Danse est proche de vous

Il y a forcément une école K’Danse près de votre domicile ou de votre travail. Nos salles se trouvent à Lausanne, Ecublens, Morges, Yverdon, Founex, Genève, Boudry/NE. A cela s’ajoutent les cours donnés à l’UNIL/EPFL et bien sûr les salles de K’Danse-est, ouvertes par un ami, Mario Reisch. Dans tous nos sites, vous trouverez la même approche de la danse. C’est pratique si vous déménagez ou changez de lieu de travail !

K’Danse vous aide à trouver un partenaire de danse

Trouver un partenaire de danse est parfois un vrai casse-tête. K’Danse s’en charge pour vous, même au pied levé, en s’appuyant sur son réseau d’élèves. En plus, l’école met à votre disposition la plate-forme internet duo.kdanse.ch, première du genre lors de son lancement en 2008, pour faciliter les contacts entre passionnés de danse.

K’Danse réunit des enseignants très investis

K’Danse compte une bonne trentaine d’enseignants expérimentés. Ils partagent la même pédagogie, le même désir de faire rimer apprentissage et plaisir. Ils suivent des formations continues en Suisse et à l’étranger. Ce sont eux qui assurent la continuité des cours et accompagnent les élèves durant leur apprentissage. En plus, l’école invite régulièrement des enseignants chevronnés, stars du monde de la danse, qui transmettent leur savoir-faire, participent aux soirées et donnent des shows mémorables.

K’Danse est à la pointe des tendances

K’Danse joue un rôle de précurseur. Elle a été la première école à lancer en Suisse romande le Disco-Fox, la Salsa portoricaine, la langoureuse Kizomba et à célébrer le grand retour du West Coast Swing. Une nouvelle tendance se dessine ? Les enseignants de K’Danse sont les premiers à en apprendre les figures et les enchaînements.

K’Danse, c’est sept jours sur sept

Qui n’avance pas recule, dit le proverbe. Pour donner à chacun l’occasion de pratiquer la danse, l’école propose aussi d’innombrables stages, des soirées gratuites, des sorties en groupe, des dimanches après-midi Salsa ou Tango, des cours particuliers ainsi que des croisières dansantes. Consultez régulièrement la rubrique Soirées et Evénements! Très vite, les débutants font bonne figure sur les pistes de danse et les élèves plus avancés s’en donnent à cœur joie.


Faites un pas de plus :
choisissez votre cours et venez nous rejoindre !

K’Danse, c’est une ambiance, une philosophie d’enseignement
tant par son caractère social que par la capacité de s’adapter à tous, débutants ou expérimentés.

Newsletter K'Danse

Inscrivez votre adresse email afin d'être tenu au courant de nos activités.

079 623 65 19