Appelez-nous: 079 623 65 19

Disco-Fox

Vous êtes ici:

Disco-Fox

UNE NOUVELLE VAGUE DÉFERLE SUR LES DISCOS; ELLE A POUR NOM LE DISCO-FOX. AUJOURD'HUI, DANSER SEUL SUR DE LA TECHNO OU DE LA SPACE, C'EST RINGARD; LA NOUVELLE TENDANCE EST DE S'ECLATER À DEUX.

Cette nouvelle danse trouve son origine dans un mélange de rock, de danses latines et surtout d'improvisation. Même les "pros" de la danse latine ont craqué pour elle, à l'image de Roland Haller (8e au championnat du monde et triple champion suisse de danses latines) qui nous confie:

"Cette danse permet, comme aucune autre, de conjuger l'expression à l'imagination". Le disco-fox ne repose sur aucune base établie et les programmes sont le fruit de l'inventivité des professeurs et des élèves dont la créativité dépasse parfois celle de leurs enseignants !

LE DISCO-FOX EST UNE DANSE RÉSERVÉE À TOUTES LES PERSONNES QUI VEULENT RETROUVER LE PLAISIR DE LA DANSE EN COUPLE SUR DES RYTHMES ACTUELS.

Afficher la suite du texte...

Elle est sans nulle doute, aujourd'hui, la danse la plus solicitée. Par le contact qu'elle demande, elle inspire la sensualité et développe chez le couple une relation privilégiée. L'harmonie de cette danse permet à tout un chacun d'exprimer son grain de folie dans la limite du raisonnable.

Son pas de base et les figures, sans être trop compliqués, sont à la portée de tous. Après quelques leçons déjà, un étonnant résultat vous permet de vous distinguer en discothèque. Si l'expérience de la séduction, de l'exhibitionnisme, de la provocation, du jeu et du plaisir de la danse vous tente, faites donc un essai. Vous évader avec nous, le disco-fox vous motivera de plus en plus pour retrouver une liberté hors du commun.

Les premiers championnats suisses de disco-fox n'ont eu lieu pour la première fois qu'en 1990 et le premier à être sacré champion suisse fut Roland Haller. Il cite: "C'est un concours de circonstance qui m'a fait participer aux championnats suisses et mon programme fut très largement inspiré des danses latines".

A ce propos, on ne peut être qu'étonné des résultats obtenus lors des derniers championnats suisses, en décembre 1994, qui ont plutôt vu le triomphe du style hip-hop (danse en solo) et rock'n'roll. Preuve en ait que l'évolution et la perception du disco-fox est ressentie d'une manière complètement différente, que l'on soit en Suisse romande ou en Suisse allemande. Lors de cette manifestation, les cinq juges présents étaient tous suisses allemands et on peut se demander sur la base de quels critères le classement final a été établi? Il n'en reste pas moins qu'il me paraît inconcevable, si ce n'est impossible, d'établir des règles strictes pour juger une danse qui se veut avant tout imaginative. Une so1ution pourrait être trouvée par l'engagement de juges représentatifs de toutes les tendances. On aurait peut-être alors un jugement moins impartial et qui tiendrait mieux compte de la diversité.

Pour ceux qui ne connaissent pas encore le disco-fox, j'espère avoir réussi à vous transmettre ma passion pour cette danse.

Gérard Kuster - © K'DANSE SA 1998


Voir

Vidéos de Disco-Fox sur YouTube

Daric et Anastasia (Russian Championship 2012) :


Newsletter K'Danse

Inscrivez votre adresse email afin d'être tenu au courant de nos activités.

079 623 65 19